L’attaquant du Canadien de Montréal Andrew Shaw a quitté la rencontre de mardi soir face aux Stars de Dallas à la suite d’une mise en échec qu’il a donnée à Greg Pateryn. Le voir aussi perdu et mêlé en quittant la patinoire n’envisage rien de bon pour l’attaquant de 26 ans qui a un historique déjà assez rempli de commotions cérébrales à son actif.
Une chance pour un nouveau joueur de se faire valoir
Ce n’est pas une cachette pour personne, Marc Bergevin a toujours été très intéressé par l’attaquant Kerby Rychel depuis qu’il a été repêché en première ronde (19e au total) par les Blue Jackets de Columbus en 2013. Ce dernier n’a toutefois jamais réussi à s’établir dans la LNH et de montrer pourquoi il avait été repêché si tôt. Le DG du Canadien a réussi à mettre la main sur lui le 25 février dernier dans l’échange qui a envoyé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto.
Âgé de 23 ans, Rychel aura-t-il finalement l’opportunité de jouer pour le Canadien de Montréal ? La blessure de Shaw laisse une place vacante dans la formation du Tricolore. Il ne faudrait pas être surpris de voir l’organisation rappeler l’ailier gauche dans les prochains jours.
Natif de Torrance en Californie aux États-Unis, Rychel connait de bons moments depuis qu’il s’est joint au Rocket de Laval, le club-école du Canadien. En sept parties avec le Rocket, celui qui possède la double nationalité (canadienne et américaine) a récolté cinq buts et deux mentions d’aide pour 7 points, en plus d’afficher un différentiel de -1.
Ouch… une déclaration choc de Greg Pateryn à l’endroit d’Andrew Shaw
Photo : Facebook Rocket de Laval