Michael McCarron

L’attaquant Michael McCarron disputait un premier match avec le Canadien de Montréal depuis le 7 novembre dernier contre les Golden Knights de Las Vegas. Un match très difficile, samedi soir contre Toronto, pour McCarron qui devrait être en mesure de provoquer des choses sur la glace s’il veut démontrer qu’il a sa place dans la Ligue nationale de hockey.

En plus d’être au cachot lorsque Toronto a fait bouger les cordages pour la deuxième fois du match, il était sur la glace pour le troisième et le quatrième but des Maple Leafs. Tout le monde le sait, mais le coup de patin de McCarron est plus que déficient. Il est en retard sur absolument tous les jeux. C’est d’ailleurs cela qui a provoqué sa pénalité qui aura mené au deuxième but des Leafs. Il a également fait une passe parfaite par la bande directement devant le filet de Lindgren sur la palette de l’attaquant adverse Mitch Marner. Une chance que Lindgren était alerte.

Âgé de 23 ans, McCarron possède plusieurs lacunes à son jeu et il ne semble pas progressé depuis qu’il a été repêché en première ronde en 2013. Il mesure 6 pieds 5 pouces, mais il peine à s’impliquer physiquement. L’attaquant du Canadien a de la difficulté à conserver la rondelle puisqu’il ne patine pas et il ne se sert pas de sa longue portée pour créer des revirements. Finalement, il ne possède pas un tir et des habiletés offensives qui lui permettront de noircir la feuille de pointage régulièrement. C’est simple, chaque fois que l’Américain est sur la glace, c’est un atout pour l’équipe adverse…

Dans la Ligue nationale d’aujourd’hui où les jeunes joueurs rapides dominent de plus en plus, il faut se rendre à l’évidence que McCarron ne pourra jamais jouer dans le circuit Bettman.

Il jouait son 60e match dans la LNH samedi soir, il n’a obtenu que deux buts et sept passes, en plus d’afficher un différentiel de -16. Difficile d’espérer plus de McCarron étant donné qu’il n’est même pas capable de se faire valoir et se démarquer avec le club-école du Canadien. Cette saison, il compte 24 points en 52 parties avec le Rocket de Laval qui se retrouve dans les bas fonds de la Ligue américaine. McCarron est le septième meilleur pointeur du Rocket. Il y en aura pas de facile…

Aimeriez-vous que ce soit la fin pour McCarron avec le Canadien ? 

Des propos cocasses de Charles Hudon

Photo : Twitter Canadiens Montréal et Facebook Rocket de Laval