Al Montoya

C’est maintenant confirmé, le Canadien de Montréal recevra un choix de 4e ronde au prochain repêchage de la part des Oilers d’Edmonton.

Les Oilers avaient acquis le gardien de but Al Montoya des Canadiens le 4 janvier dernier en retour d’un choix conditionnel de 5e ronde. Au moment de l’échange, les deux clubs s’étaient entendus pour que ce choix devienne un choix de 4e ronde si le gardien de 33 ans prenait part à un minimum de sept matchs dans lesquels il devait jouer plus de 30 minutes avec sa nouvelle organisation.

C’est maintenant chose faite! Les Oilers d’Edmonton affrontaient le Lightning de Tampa Bay dimanche soir et le gardien d’origine cubaine était le partant pour ce match. Il a donc passé la barre des 30 minutes de jeu.

Montoya en est à sa huitième apparition cette saison avec l’équipe albertaine, mais le 23 janvier dernier contre les Sabres de Buffalo, il n’avait joué que 28 minutes et 21 secondes.

Sans compter le match de dimanche soir contre Tampa Bay, Montoya a un dossier de quatre victoires, une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d’efficacité de .895 avec les Oilers.

Un jeune espoir du Canadien reçoit un prix spécial dans la NCAA

Photo : NHL.com