Carey Price

Tenu à l’écart du jeu à cause d’une commotion cérébrale survenue le 20 février dernier contre les Flyers de Philadelphie, le gardien de but du Canadien, Carey Price, sera de retour devant la cage du Tricolore mercredi soir contre les Penguins de Pittsburgh.

Le gardien de 30 ans aura la lourde tâche d’arrêter la puissante machine des Penguins de Pittsburgh. En effet, les attaquants Evgeni Malkin (89 points), Phil Kessel (79) et Sidney Crosby (77) se retrouvent tous les trois dans les 15 meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey.

De plus, le Tricolore s’est fait blanchir à ses deux dernières rencontres, soit contre les Maple Leafs de Toronto (4 à 0) samedi soir et contre les Panthers de la Floride (2 à 0) lundi soir.

Le #31 du CH devra réaliser des miracles pour venir à bout des Penguins. Les deux gardiens substituts du Canadien, Antti Niemi et Charlie Lindgren, ont été magistraux dans les deux derniers matchs. Cependant, aucun joueur des Canadiens n’a été en mesure de trouver le fond du filet adverse…

Price a joué 43 parties avec le Tricolore cette saison. Il a maintenu un dossier de 15V-22D-6DP, une moyenne de buts alloués de 2,98 et un taux d’efficacité de 0,904. À sa 11e saison dans la LNH, Price en est présentement à sa pire en carrière.

Demander le congédiement de Marc Bergevin par une campagne GoFundMe

Photo : NHL