Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, ainsi que l’attaquant Brendan Gallagher ont confirmé à Sean Burke et Martin Brodeur, les directeurs généraux d’Équipe Canada, qu’ils ne participeront pas au prochain Championnat du monde de hockey.
Carey Price veut profiter de l’élimination des siens pour les séries éliminatoires afin de passer du temps avec sa famille. Le gardien de 30 ans connait une saison difficile autant sur la glace qu’à l’extérieur. En effet, en plus d’afficher les moins bonnes statistiques de sa carrière, il a été blessé à deux occasions, ce qui lui a fait rater plusieurs matchs. En 46 parties, Price a un dossier de 16V-24D-6DP. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d’efficacité de 0,902.
Quant à Brendan Gallagher, il a confirmé la nouvelle après l’entrainement du Canadien, jeudi matin. Le petit attaquant connait présentement sa meilleure saison en carrière, il a amassé 49 points en 77 parties, dont 30 buts. C’est la première fois qu’il inscrit 30 buts en une saison.
Des joueurs du Canadien au Championnat du monde ?
L’attaquant Alex Galchenyuk a affirmé avoir été invité à représenter les États-Unis au Danemark du 4 au 20 mai prochain. Cependant, le joueur de 24 ans est encore en réflexion.
De plus, l’attaquant Jonathan Drouin a mentionné qu’il ne dirait pas non si jamais il était invité à porter l’uniforme du Canada. Toutefois, aucune invitation n’a été faite à Drouin pour l’instant.
À voir aussi : Max Pacioretty tout prêt d’un départ dès cet été
Photo : NHL