Le gala des Rondelles d’Or pour la saison 2017-2018 dans la Ligue Junior Majeur du Québec se tenait, mercredi soir, à L’Étoile Banque Nationale de Brossard. Cette soirée, présentée annuellement, permet de récompenser les joueurs méritants dans différentes catégories. De plus, cette soirée sert également à introniser cinq légendes du hockey junior québécois au Temple de la renommée de la LHJMQ.
Pour la remise du Trophée Michel-Brière remis au joueur le plus utile de la saison, c’est l’ex-joueur du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, qui était en charge d’annoncer le gagnant.
En annonçant le gagnant pour le titre de joueur par excellence, Guy Lafleur y est allé d’une lourde flèche envers le Canadien :
« Le gagnant c’est la personne que le Canadien n’a pas signée », dit Guy Lafleur.
Guy Lafleur faisait alors référence à l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alex Barré-Boulet. Ce dernier a signé un contrat de trois saisons avec le Lightning de Tampa Bay, le 1er mars dernier.
Pour voir l’annonce de Lafleur, cliquez ici !
Guy Lafleur a mentionné tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Barré-Boulet a terminé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ cette saison. Il a obtenu 53 buts et 63 passes pour 116 points en 65 matchs. Le nouveau joueur de l’organisation du Lightning est le seul joueur à avoir marqué plus de 50 buts cette saison.
On peut lire la description suivante sur le site de la LHJMQ à côté du nom de Barré-Boulet qui est associé au trophée Michel-Brière :
L’attaquant de 20 ans s’est surpassé de toutes les manières possibles, établissant de nouveaux sommets de points et de nouveaux records de franchise pour les buts, les points et les matchs consécutifs avec au moins un point. Avec d’aussi bonnes performances, il a été un facteur clé du succès de l’Armada.
Comment réagissez-vous face au propos de Guy Lafleur ?
Les Canadiens auront un choix de 4e ronde de plus au prochain repêchage
Photo: NHL