Il y a une semaine, on vous avait mentionné que Guy Lafleur avait lancé une énorme flèche à Marc Bergevin. C’est maintenant au tour de l’ancien directeur général du Canadien de Montréal, Serge Savard, qui a profité de son passage à la radio FM 98,5 Sports de Montréal pour écorcher un peu Marc Bergevin.
L’animateur de l’émission « Les amateurs de sports », Mario Langlois, lui a demandé de commenter les propos de Marc Bergevin et Geoff Molson concernant l’attitude des joueurs du Canadien qui faisait défaut cette saison.
Savard a répondu en affirmant :
« Je vais t’en poser une question moi. Qu’est-ce qu’on [le Canadien] a dit quand on a échangé P.K. Subban ? ».
Serge Savard @LangloisMario qui lui demandait aux Amateurs de sports de commenter les propos de Marc Bergevin et de Geoff Molson concernant «l'attitude qui doit changer»: «Je vais t'en poser une question moi. Qu'est-ce qu'on (le Canadien) a dit quand on a échangé PK Subban?"
— 98,5 Sports (@985Sports) April 11, 2018
Savard, qui est le dernier directeur général de l’organisation du Canadien à avoir remporté la Coupe Stanley, ne s’est jamais gêné pour dire ce qu’il pensait réellement de l’équipe à travers les années.
Il ne s’est jamais caché pour déplorer cet échange. Du moins, il a souvent répété :
« J’aurais essayé de le garder, ça n’arrive pas souvent des Subban ».
Il avait aussi mentionné à la suite de la transaction :
« Des joueurs, ça s’évalue et ça se gère. Subban, on n’a pas semblé l’aimer. Pourquoi? À un certain moment, l’entraineur l’a critiqué publiquement devant les médias. C’est dur, ça. Quand une situation semble difficile, tu dois l’évaluer et trouver la solution. Ton joueur sera meilleur si tu gères bien la situation avec lui ».
Une autre flèche, ici, qui sous-entend que le Canadien a probablement mal géré la situation de P.K. Subban lorsqu’il était avec le club.
On n’a pas su gérer le fait qu’il soit « différent ». Ici, le différent est pour mentionner qu’il était extraverti, plus flamboyant, qu’il avait plus d’énergie, etc.
À l’époque, le Canadien a échangé P.K. Subban, car il n’avait pas une bonne attitude.
On connait tous la suite…
Lundi, le problème d’attitude est sorti noir sur blanc, et ce à maintes reprises, lors du bilan de fin de saison de Bergevin et Molson.
Aujourd’hui, il faut croire que Subban était loin d’être le seul problème au sein de l’équipe.
Croyez-vous que ce fut une bonne décision de Marc Bergevin d’avoir échangé P.K. Subban ?
Voir aussi : John Tavares serait près de Montréal selon Bruno Gervais
Photo: YouTube Assante Québec