Au lendemain de l’élimination des Bruins de Boston aux mains du Lightning de Tampa Bay, le Canadien de Montréal s’est permis de lancer une flèche à l’attaquant des Bruins, Brad Marchand.
Marchand a commis des gestes plutôt déplorables lorsqu’il s’est mis à licher d’autres joueurs durant les présentes séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.
En première ronde, il avait liché l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Léo Komarov :
Puis, en deuxième ronde, il a récidivé sur l’attaquant du Lightning, Ryan Callahan :
Lundi matin, le Canadien a tweeté ceci :
Ce Tweet était directement destiné à Brad Marchand. Ce dernier ne s’est pas gêné pour répliquer à l’organisation du Tricolore :
« C’est drôle entendre cela venant d’une équipe exclue de la course aux séries depuis le mois d’octobre » – Brad Marchand
La petite peste des Bruins a donné une bonne réplique au Tweet du Canadien, mais il reste que les agissements de Brad Marchand entachent la réputation de la LNH.
Ce dernier n’a cependant jamais vraiment été puni par la LNH, il est alors difficile de lui faire comprendre qu’il manque largement de classe.
Il a un historique de suspensions et d’amendes assez rempli, mais chaque fois il s’en sort avec des sanctions minimes comparativement à l’ampleur des gestes posés.
Marchand aurait-il dû être puni sévèrement pour les gestes déplorables qu’il a commis en séries éliminatoires ?
Voir aussi : De grosses rumeurs de transaction impliquent le Canadien de Montréal
Photo : NHL

