Marc Bergevin

Le Canadien de Montréal a repêché le jeune joueur de centre finlandais Jesperi Kotkaniemi avec son 3e choix au total.

Bien que plusieurs partisans sont heureux de la sélection du jeune joueur de 17 ans puisqu’il devrait devenir un joueur de centre numéro un dominant avec le club, d’autres ne sont pas très heureux. C’est le cas notamment de plusieurs partisans qui étaient réunis au 1909 Taverne Moderne pour la première ronde du repêchage.

En effet, lorsque Marc Bergevin est monté sur la scène avec d’autres membres de l’organisation du Canadien de Montréal pour annoncer leur sélection, plusieurs excellents joueurs étaient évidemment disponibles : Filip Zadina, Brady Tkachuk, Quinn Hughes, Adam Boqvist, Noah Dobson, Evan Bouchard et bien d’autres.

Finalement, le Canadien a choisi de repêcher un joueur de centre, le meilleur disponible, plutôt que de choisir le joueur le plus talentueux. Lorsque le nom de Jesperi Kotkaniemi a été annoncé, la réaction des partisans au restaurant officiel de l’équipe est surprenante.

Au lieu d’applaudir l’arrivée de leur nouveau joueur, plusieurs partisans l’ont hué.

Voici le vidéo en question où l’on peut entendre les huées :

Également, on peut voir la réaction des partisans qui étaient présents au Americain Airlines Center. Ça en dit long.

Espérons que le jeune joueur sera bon, car la sélection du joueur de centre fait déjà beaucoup jaser chez les partisans étant donné qu’il était classé 6e espoir européen.

Jesperi Kotkaniemi à Montréal

Photo : NHL