L’ancien joueur étoile des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue nationale de hockey, Mario Lemieux, a mis en vente son château, mercredi. Cette immense maison, située au Mont-Tremblant, est à vendre pour la somme exacte de 21 999 066 $. Les derniers dollars sont possiblement pour faire honneur au numéro 66 que portait celui qu’on surnomme Le Magnifique.
Connu sous le nom du Château Fleur de Lys, ce château de 16 794 pieds carrés représente la dernière demeure que possédait l’ex-hockeyeur québécois au Québec.
Le manoir qui vaut 22 millions de dollars comprend :
- 9 salles de bain
- 8 chambres à coucher
- 4 salles d’eau
- 17 foyers
- un spa
- une piscine creusée
- un terrain de tennis
- un four à pizza
- une cave à vin
- une chambre froide
- un bar
- un cinéma maison
- Planchers chauffants dans toute la propriété
- Et plus encore…
De plus, toutes les chambres ont une vue sur le lac Tremblant.
Une maison d’invités, de deux chambres à coucher, a même été construite à côté de la résidence principale.
C’est l’agence immobilière Engel & Völkers qui est responsable de la vente de la maison du propriétaire des Penguins de Pittsburgh. Vous pouvez retrouver tous les détails du château au lien suivant : cliquez ici! Les images sont à couper le souffle.
En 2007, Lemieux avait acquis ce terrain dans les Laurentides, et en 2012, il a finalisé la construction de cette luxueuse demeure. Cette majestueuse propriété est décrite comme étant « de style européen avec une influence québécoise ». Elle est également inspirée du Château Frontenac.
Voir aussi : Eugénie Bouchard publie 5 nouvelles photos d’elle en bikini et la dernière fait beaucoup réagir
Photo : Site web de Engel & Völkers