Les Canadiens de Montréal disputaient un premier match intraéquipe dimanche. Les Blancs de Jonathan Drouin ont remporté le match 5-4 face aux Rouges. Les matchs intraéquipes ne veulent généralement pas dire grand chose, mais il a quand même été possible de voir de belles actions sur la glace.
D’ailleurs, le trio composé du nouveau venu Max Domi qui jouait au centre de Jonathan Drouin et Joel Armia a rapidement connecté et imposé le rythme du match. Évidemment, le match n’est pas aussi intense qu’un vrai match, mais il a été possible de voir une chimie entre Domi et Drouin, ainsi qu’avec Joel Armia, un gros joueur intelligent qui crée de l’espace pour ses compagnons. Rappelons-nous l’an dernier, Drouin et Max Pacioretty n’avaient pas réellement de chimie lors des matchs hors-concours et toute la saison, les deux joueurs ont eu de la difficulté à jouer ensemble.
Jonathan Drouin a été le meilleur joueur sur la glace, dimanche. Il a inscrit deux buts. Le Québécois semblait beaucoup plus à l’aise sur la glace qu’à pareille date l’an dernier. Il est arrivé au camp plus rapide également.
Le premier trio des Rouges composé du centre Phillip Danault et des ailiers Brendan Gallagher et Tomas Tatar a également été bon. Danault et Gallagher sont deux travaillants pouvant produire offensivement, tout en étant très responsable défensivement. Quant à Tomas Tatar, celui-ci peut paraitre parfois paresseux et chancelant, mais il est indéniable que le Slovaque possède énormément de talent. Il a des mains extraordinaires.
Peca impressionne
Matthew Peca, qui évoluait avec les Blancs pour le match, a démontré de très belles choses. Extrêmement rapide sur patins, Peca a inscrit un but, en plus d’ajouter une mention d’aide. Il a su utiliser sa vitesse à bon escient tout au long de la partie en étant régulièrement le premier sur la rondelle et en effectuant de l’échec avant qui a provoqué quelques revirements. L’Ontarien de cinq pieds neuf pouces et 182 livres se bat pour le poste de 4e, voire 3e centre. Dans le match de dimanche, Peca a outrageusement dominé Jacob de Larose et Michael McCarron. S’il continue ainsi, le joueur de 25 ans gagnera vraisemblablement son poste dans l’alignement chaque soir. Peca avait signé un contrat de deux ans à un volet avec le Tricolore cet été.
Le calendrier préparatoire des Canadiens de Montréal s’amorcera, ce soir, avec la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell à 19h30.
Une façon originale d’annoncer la signature de Tyler Seguin
Photo : Site des Canadiens de Montréal