Nicolas Deslauriers

Les Canadiens de Montréal ont annoncé, mardi, que l’attaquant Nicolas Deslauriers devra s’absenter du jeu pour une période indéterminée puisqu’il a une fracture du visage.

Le Québécois de 27 ans a également subi une intervention chirurgicale plus tôt dans la journée de mardi, à l’Hôpital général de Montréal. Deslauriers est d’ailleurs encore hospitalisé à l’heure d’écrire ces lignes.

Nicolas Deslauriers et Brandon Baddock se sont livré un bon combat en première période du match de lundi opposant les Canadiens aux Devils du New Jersey. Au tout début du combat, Deslauriers a reçu une solide droite sur le côté gauche de la tête. Il a tout de même poursuivi la bataille pour projeter Baddock sur la patinoire. Deslauriers a par la suite quitté pour l’hôpital où il a été soumis à différents examens.

Deslauriers a tenu à remercier les partisans :

Lors de la dernière saison, Deslauriers a inscrit 10 buts et amassé quatre passes pour 14 points en 58 matchs. Il a également cumulé un différentiel de +7, le meilleur de l’équipe.

Les Canadiens disputeront leur prochaine partie présaison mercredi soir, alors que les Panthers de la Floride viendront au Centre Bell.

Voir aussi : Jesperi Kotkaniemi brise la glace d’une belle façon

Photo : nhl.com