Alors que lundi dernier, le plus récent choix de première ronde des Canadiens de Montréal Jesperi Kotkaniemi a pu profiter de la présence de vétérans à ses côtés pour son entrée au Centre Bell, Suzuki n’a pas eu la même chance.
Les Canadiens de Montréal affrontaient les Panthers de la Floride, mercredi soir. Lors de l’entrainement matinal, tout laissait croire que le jeune attaquant Nick Suzuki allait disputer son premier match dans l’uniforme du Canadien au centre de Paul Byron et de Nikita Scherbak. Finalement, le centre de 19 ans a sauté sur la patinoire tout au long du match en compagnie de Kenny Agostino et Alexandre Grenier. Les deux ailiers comptent un petit total de 31 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey et à moins d’une énorme surprise, ils porteront les couleurs du Rocket de Laval cette saison. Rien pour aider le jeune Suzuki à produire offensivement.
Bien que Suzuki ait récolté une mention d’aide sur le but de Matthew Peca en avantage numérique, Suzuki a été moins impliqué en situation de 5 contre 5. Il a passé 16 min 18 s sur la glace, a obtenu trois tirs au but, a affiché un différentiel de -1 et remporté 50 % de ses mises au jeu. Par contre, le petit joueur de centre a su démontrer une belle vision du jeu dans le match.
Pour sa part, Jesperi Kotkaniemi jouait avec Arturri Lekhonen et Charles Hudon pour son premier match, lundi. Hudon a pris la place de Nicolas Deslauriers sur ce trio au tout début de la première période à la suite de la blessure à Deslauriers. Lekhonen et Hudon comptent ensemble 217 matchs dans la LNH et les deux vont passer la saison avec les Canadiens. En 15 min 31 s de temps de glace, Kotkaniemi a inscrit un but sur son seul tir du match, a affiché un différentiel de +1, a réalisé une mise en échec et a remporté 44 % de ses mises en jeu. Outre les statistiques du match, Kotkaniemi a connu de bons moments dans le match. Tout le monde a pu vite remarquer ses habiletés à manier la rondelle.
Lequel de ces deux joueurs vous a le plus impressionné à son premier match?
Max Domi rate sa rentrée montréalaise
Photo : Instagram des Canadiens de Montréal