Le nouveau attaquant des Canadiens de Montréal, Max Domi, a commis un geste déplorable à l’endroit du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad durant le match de mercredi soir.
Domi a asséné un violent coup de poing directement au visage d’Ekblad. Ce dernier saignait abondamment. Le #13 des Canadiens a été chassé du match.
#SEPTEMBER19
FLAvsMTL Preseason 3rd Period
Domi | Ekblad pic.twitter.com/gQJxYngje3— John Smith (@HabsCorner) September 20, 2018
Le geste qu’a commis Max Domi est exactement le type de geste qu’on ne veut plus voir dans la Ligue nationale de hockey. Un coup de poing dirigé directement au visage du grand défenseur des Panthers. Le coup est survenu alors que les deux joueurs se chamaillaient. Cependant, on peut voir sur la séquence que Domi a jeté les gants sans qu’Ekblad ait fait la même chose. Un geste qui aurait pu causer de plus grande conséquence au défenseur de 22 ans.
Le père de Max, Tie Domi, était présent au match de son fils. Le paternel vient au troisième rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey pour le nombre de minutes de pénalité en carrière avec 3515 minutes. Max n’a probablement pas impressionné son père avec ce geste stupide, et encore moins la foule du Centre Bell présent pour sa première partie dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Au total dans la rencontre, Max Domi a récolté 14 minutes de pénalité.
Max Domi pourrait fortement être suspendu pour son geste. Plus de détails viendront possiblement au courant de la journée de jeudi.
Voir aussi : Nicolas Deslauriers subit une intervention chirurgicale
Photo : nhl.com