Nick Suzuki

Les Canadiens de Montréal ont retranché quatre joueurs de leur camp d’entrainement, mardi.

Les Canadiens ont retourné l’attaquant Nick Suzuki à l’Attack d’Owen Sound, son équipe junior, dans la Ligue junior de l’Ontario. Suzuki avait été acquis par les Canadiens en compagnie de Tomas Tatar et un choix de 2e ronde en 2019. Le centre de 19 ans aura possiblement la chance de représenter le Canada au prochain Championnat du monde de hockey junior. Le tournoi se déroulera du 26 décembre au 5 janvier prochain à Vancouver et Victoria, au Canada.

Invité le 14 septembre dernier par les Canadiens pour un essai avec l’équipe, l’attaquant Joel Ward a été libéré. Ward est âgé 37 ans. Une décision qui semble justifiée par les bonnes performances de joueurs comme Matthew Peca et Michael Chaput.

Quant à eux, les défenseurs tchèques Michal Moravcik et David Sklenicka ont été retranchés et poursuivront leur aventure en sol nord-américain avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey. Âgés respectivement de 23 et 22 ans, les deux joueurs ont signé un contrat avec les Canadiens le 28 mai dernier à titre de joueurs autonomes. L’an dernier, les défenseurs évoluaient avec le HC Plzen dans l’Extraliga, la meilleure ligue de hockey en République Tchèque.

Voir aussi : Les Canadiens de Montréal n’aident pas Nick Suzuki

Photo : Instagram des Canadiens de Montréal et NHL