Les Canadiens de Montréal ont annoncé que le défenseur Shea Weber sera le prochain capitaine de l’équipe. Weber deviendra donc le 30e capitaine des Canadiens. Il succède donc à Mac Pacioretty qui a été échangé aux Golden Knights de Las Vegas, le 10 septembre dernier.
Âgé de 30 ans, le défenseur natif de la Colombie-Britannique est cependant à l’écart du jeu en raison d’une arthroscopie qu’il a subie pour réparer une déchirure à un ménisque du genou droit, le 19 juin dernier. Le colosse de 6 pieds 4 pouces et 220 livres sera de retour possiblement à la mi-décembre.
L’an dernier, Weber a été restreint à jouer seulement 26 parties en raison des blessures. Il aura récolté six buts et 10 mentions d’aide pour 16 points, en plus d’afficher un différentiel de -8.
Voici le communiqué officiel de l’annonce :
Shea Weber devient le 30e capitaine dans l'histoire des Canadiens de Montréal.
Paul Byron et Brendan Gallagher agiront comme adjoints au capitaine.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/iYf4YfUBd2#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 1, 2018
Deux attaquants comme adjoints
Les attaquants Brendan Gallagher et Paul Byron seront les adjoints à Shea Weber.
Gallagher a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier. En 82 parties, il a inscrit 31 buts et récolté 23 passes pour 54 pointes, en plus d’afficher un différentiel de -13.
Quant à Paul Byron, il a inscrit 20 buts ou plus pour une deuxième saison de suite l’an dernier. Il aura terminé la saison avec 20 buts et 15 passes pour 35 points en 82 matchs, en plus d’afficher un différentiel de -4.
Voir aussi : Jesperi Kotkaniemi entamera la saison à Montréal
Photo : NHL