Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir échangé l’attaquant Will Bitten au Wild du Minnesota, mercredi. En retour de Bitten, les Canadiens ont obtenu le défenseur Gustav Olofsson.
Âgé de 20 ans, Bitten en est à sa première année au hockey professionnel après avoir complété son stage junior l’an dernier avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue de l’Ontario. En 62 matchs, il a inscrit 20 buts et amassé 44 mentions d’aide pour un total de 64 points, en plus de cumuler un différentiel de -4. Le petit attaquant de 5 pieds 10 pouces et 168 livres se rapportera au Wild d’Iowa dans la Ligue américaine de hockey. Bitten avait un style de jeu comparable à Brendan Gallagher. Il avait été un choix de 3e ronde des Canadiens, 70e au total, lors du repêchage de 2016.
Pour sa part, Gustav Olofsson est un défenseur gaucher de 23 ans. L’an dernier, il a joué 41 matchs avec le Wild récoltant huit mentions d’aide et affiché un différentiel de 0. En carrière, le Suédois totalise 11 passes en 56 matchs au Minnesota. Défenseur de grosse stature à 6 pieds 3 pouces et 196 livres, Olofsson a été un choix de 3e ronde, 46e au total, en 2013. Le défenseur se rapportera au club-école du Tricolore, le Rocket de Laval.
Voir aussi : Les espoirs des Canadiens dans la Ligue canadienne de hockey commencent en force
Photo : NHL