Les Canadiens de Montréal ont annoncé s’être entendus avec le défenseur, Cale Fleury, sur un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey de trois ans. L’annonce est sortie jeudi midi.

Fleury a joué avec le Ice de Kootenay et les Pats de Regina dans la Ligue junior de l’Ouest, l’an dernier. Il a inscrit 12 buts et amassé 39 passes pour 51 points en 68 matchs, en plus d’afficher un différentiel de + 17. Il a terminé au premier rang des pointeurs des Pats parmi les défenseurs de l’équipe. Il a également ajouté quatre mentions d’aide en sept matchs en séries éliminatoires. Il a également participé au tournoi de la coupe Memorial où il s’est incliné en finale. De plus, Fleury était le capitaine de Kootenay à ses deux dernières saisons.

En carrière dans la Ligue junior de l’Ouest, Fleury a marqué 32 buts et ajouté 95 passes pour 127 points en 269 parties avec le Ice et les Pats.

Âgé de 19 ans, Fleury a été un choix de troisième ronde des Canadiens, le 87e au total, lors du repêchage de 2017.

Fleury mesure six pieds et un pouce et pèse 203 livres. Il est originaire de Calgary. Il évolue présentement avec le club école du Tricolore, le Rocket de Laval.

Voir aussi : Michael McCarron obtient une promotion

Photo : NHL