Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Justin Schultz a dû quitté le match un peu avant la fin de la première moitié de la première période. À la suite d’une mise en échec de l’attaquant des Canadiens, Tomas Plekanec, le patin gauche de Schultz est resté coincé dans la patinoire et la jambe gauche du défenseur a plié du mauvais sens. Ce dernier est resté étendu sur la patinoire et il a dû être escorté avec l’aide de ses coéquipiers. Le défenseur natif de Kelowna en Colombie-Britannique n’a été en mesure de mettre aucun poids sur sa jambe.
En trois matchs cette saison, le défenseur de 28 ans a amassé quatre mentions d’aide et possède un différentiel à zéro. Schultz passait en moyenne 17 minutes 34 secondes sur la patinoire par match.
Le défenseur de 6 pieds 2 pouces en est à sa troisième saison complète dans l’uniforme des Penguins. Il a également porté les couleurs des Oilers d’Edmonton pendant trois saisons et demie avant d’être échangé à Pittsburgh en février 2016. En 410 parties en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Schultz a compté 45 buts et récolté 146 passes pour 191 points, en plus d’afficher un différentiel de -22.
Voici la blessure de Schultz. Coeur sensible, s’abstenir.
Le défenseur des @penguins Justin Schultz a subi une blessure à glacer le sang tôt en première période. Coeurs sensibles, s'abstenir… #Habs #LNH pic.twitter.com/b8uTSco7NE
— TVA Sports (@TVASports) October 13, 2018
Il serait très surprenant de voir le défenseur des Penguins effectuer un retour au jeu de sitôt. Sa jambe a plié du mauvais côté et les Penguins devront possiblement devoir se priver de leur défenseur pour les prochains jours, voire semaine ou mois à venir.
Voir aussi : Elliotte Friedman envoie Sam Bennett à Montréal
Photo : nhl