Les Canadiens de Montréal étaient de passage à Boston pour affronter les Bruins au TD Garden, samedi soir dernier. Les Canadiens en ont profité pour blanchir les Bruins par la marque de 3 à 0.
Après la rencontre, l’entraineur-chef des Canadiens, Claude Julien, a fait un déclaration dans les médias visant directement son jeune joueur de centre :
« Kotkaniemi a joué un match ordinaire ce soir. Pas mauvais, mais ordinaire. Il en a connu des meilleurs ».
C’était la première fois que l’entraineur des Canadiens critiquait le Finlandais publiquement.
Dans le match face aux Bruins, Kotkaniemi a été limité à 11 minutes et 27 secondes sur la patinoire. Il a été le 4e joueur le moins utilisé dans ce match du côté des Canadiens. Les trois membres du 4e trio ont joué moins que lui, soit Charles Hudon (10 min 34 s), Matthew Peca (9 min 25 s) et Nicolas Deslauriers (8 min 15 s).
De plus, il a affiché un différentiel de +1, obtenu un tir au but, causé deux revirement et remporté 57 % de ses mises au jeu.
Après 10 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, Kotkaniemi est toujours à la recherche de son premier but. Il a amassé quatre mentions d’aide et cumulé un différentiel de +3.
Âgé de 18 ans, le centre de 6 pieds 2 pouces et 184 livres a été le choix de première ronde des Canadiens, 3e au total, au dernier repêchage.
Croyez-vous que Claude Julien aurait dû protéger son jeune attaquant plutot que de le critiquer publiquement ?
Voir aussi : Ce qu’a réellement coûté Max Pacioretty aux Golden Knights est insensé
Photo : NHL