Hudon et Deslauriers

Les Canadiens de Montréal affronteront l’Avalanche du Colorado à Denver, mercredi soir. C’est le premier match d’une série de six à l’étranger.

Claude Julien a affirmé que l’attaquant Charles Hudon effectuera un retour dans la formation après avoir été laissé de côté lors des neuf derniers matchs. Il prendra la place de Matthew Peca au sein du quatrième trio en compagnie de Kenny Agostino et Michael Chaput.

Victor Mete reprendra sa place également dans la formation. Mete avait été rappelé du Rocket de Laval à la suite de la défaite face aux Bruins de Boston. Il remplacera Brett Kulak au sein de la formation.

Âgé de 24 ans, Charles Hudon a disputé 21 parties depuis le début de la saison. Il a touché le fond du filet à trois reprises et il a ajouté une mention d’aide pour un total de quatre points, en plus d’afficher un différentiel de -8, le pire de l’équipe. Hudon n’a pas joué depuis le 27 novembre au Centre Bell, alors que l’équipe s’était inclinée par la marque de 2 à 1 contre les Hurricanes de la Caroline.

Quant à Mete, le défenseur de 20 ans avait été cédé au Rocket de Laval le 29 novembre dernier. Il aura joué sept parties avec le club-école des Canadiens au cours desquelles il a compté un but et amassé trois mentions d’aide pour quatre points, en plus d’afficher un différentiel de +2.

Mete avait disputé 23 matchs avec les Canadiens avant d’être rétrogradé dans la Ligue américaine. Il avait récolté quatre passes et affichait un différentiel de +5.

D’autres changements

Par ailleurs, Paul Byron prendra la place d’Andrew Shaw sur le premier trio des Canadiens avec Max Domi et Jonathan Drouin. Andrew Shaw se retrouvera sur le troisième trio en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen.

De plus, Jordie Benn reviendra dans l’alignement, lui qui a sauté son tour lors du dernier match. Cédé au Rocket de Laval lorsque Victor Mete a été rappelé, le défenseur Noah Juulsen ne sera évidemment pas de la formation mercredi soir contre l’Avalanche.

Êtes-vous contents de voir les deux joueurs réintégrer l’alignement du Tricolore ? 

Voir aussi : Un de ces défenseurs pourrait débarquer à Montréal

Photo : Graham Hughes 98,5fm