Les Canadiens de Montréal ont annoncé, jeudi, que le gardien de but Carey Price n’accompagnera pas l’équipe pour le voyage en Floride.
Carey Price se serait blessé au bas du corps lors de l’entrainement de jeudi matin. Il a quitté la pratique plus tôt en raison de cette blessure.
L’absence de Carey Price veut donc dire que les Canadiens devront rappeler sous peu un gardien du Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Le candidat le plus probable, Charlie Lindgren, est actuellement blessé lui aussi. Les deux gardiens du Rocket sont Michael McNiven et Étienne Marcoux. Un des deux sera rappelé pour faire le voyage en Floride.
Mise à jour – Le gardien de but Carey Price n’accompagnera pas
l’équipe en Floride (blessure au bas du corps)UPDATE – Goaltender Carey Price will not travel with the team to Florida (lower-body injury).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2018
Des absents lors de l’entrainement
Les attaquants Brendan Gallagher (grippe) et Andrew Shaw (raisons familiales) étaient absents lors de l’entrainement jeudi. Par contre, tout porte à croire que les deux seront tout de même en uniforme vendredi.
Absents de l’entraînement: Brendan Gallagher (symptômes grippaux) et Andrew Shaw (raisons familiales).
Not practicing today: Brendan Gallagher (flu-like symptoms) and Andrew Shaw (family reasons).#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2018
Schlemko blessé, Alzner et Armia de retour
Par ailleurs, les Canadiens ont rappelé Karl Alzner du Rocket de Laval, mercredi. Il était de l’entrainement jeudi matin. Le défenseur de 30 ans portait les couleurs du Rocket depuis le 27 novembre. En 10 matchs, il a inscrit un but et amassé une mention d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +4. Avec les Canadiens, il a disputé huit parties, récoltant une passe et une fiche de +2.
Le défenseur David Schlemko a quant à lui été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps. En 18 parties cette saison, Schlemko a récolté deux mentions d’aides.
Finalement, l’attaquant Joel Armia était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers.
Les Canadiens de Montréal affronteront les Panthers de la Floride, vendredi soir. Le lendemain, ils disputeront un match contre le Lightning à Tampa. Le voyage prendra fin le 31 décembre contre les Stars de Dallas, à Dallas.
Voir aussi : Un tournoi prometteur pour les sept espoirs des Canadiens
Photo : NHL