Les Canadiens de Montréal ont annoncé que le défenseur Jeff Petry est le récipiendaire de la coupe Molson pour le mois de décembre. Petry a connu le mois le plus productif de sa carrière.
En 15 parties au mois de décembre, Petry a amassé six buts et autant de mentions d’aide pour 12 points. Âgé de 31 ans, le défenseur des Canadiens a terminé a égalité au deuxième rang des pointeurs de l’équipe et à égalité au septième rang parmi tous les défenseurs de la Ligue nationale de hockey.
Avec six buts, le défenseur natif d’Ann Arbor au Michigan a mené tous les défenseurs de la LNH et tous les joueurs des Canadiens pour le nombre de buts marqués au mois de décembre.
Au cours du mois de décembre, Petry a été nommé première étoile à deux occasions soit le 6 décembre à Ottawa et le 13 décembre contre la Caroline. Il a été choisi la deuxième étoile le 20 décembre en Arizona et la troisième étoile le 31 décembre à Dallas. Petry a devancé ses coéquipiers Shea Weber, Carey Price et Philip Danault.
Jeff Petry met la main sur la coupe Molson pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait été le co-récipiendaire en décembre 2016 avec l’attaquant Philip Danault.
En 40 parties cette saison, Petry a inscrit huit buts et ajouté 21 mentions d’aide pour 29 points, en plus d’afficher un différentiel de -8. Il est le quatrième meilleur pointeur de l’équipe.
Voir aussi : Carey Price est de retour
Photo : NHL