Victor Mete

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Victor Mete, attend toujours le jour où il comptera son premier but dans la Ligue nationale de hockey. Mete a une fois de plus raté une chance en or de toucher la cible pour la première fois de sa carrière lors du match de mercredi soir contre les Coyotes de l’Arizona.

Le gardien des Coyotes, Calvin Pickard, a volé un but à Victor Mete en deuxième période. Il est possible de voir la séquence dans la vidéo suivante à 5 secondes :

Des statistiques peu enviables

Mercredi soir, le défenseur des Canadiens disputait son 89e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il est passé au 7e rang dans l’histoire de la LNH pour le plus de matchs joués sans toutefois inscrire un but. Au cours de cette séquence, Mete a réalisé 81 tirs au but. Le malheureux record appartient au défenseur Steven Halko qui n’a jamais compté un but en 155 matchs dans le circuit Bettman.

Chez les Canadiens, Mete vient au premier rang pour le plus de matchs joués dans l’uniforme du Tricolore sans toucher le fond du filet. Âgé de 20 ans, Mete a disputé 25 parties de plus que son plus proche poursuivant, soit le défenseur Darren Langdon. Celui-ci n’a jamais inscrit de but avec les Canadiens en 64 parties.

Cette saison, le petit défenseur a disputé 40 parties, récoltant au passage six mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +13. Il a également disputé sept parties avec le Rocket de Laval. Il a obtenu un but et deux passes.

(Crédit photo : NHL)