Il s’agit de la deuxième fois en trois jours que le DG du Canadien, Marc Bergevin, est surpris à assister à un match des Ducks d’Anaheim. En effet, il a été repéré samedi soir à Winnipeg et le surlendemain (lundi soir) à Toronto.
Il est très peu probable que Bergevin ait décidé d’épier l’alignement des Jets de Winnipeg, encore moins celui des Maple Leafs, puisque ces équipes mènent une bonne rivalité contre le CH et qu’elles sont aussi à la recherche de nouveaux joueurs à acquérir.
Le nom de Cam Fowler, un défenseur gaucher, a été entendu à plusieurs reprises dans les dernières années. Il se pourrait donc que Bergevin cherche à l’ajouter à son alignement, lui qui a d’ailleurs beaucoup de difficulté à trouver la perle rare du côté des défenseurs gauchers. Cela expliquerait donc pourquoi le DG du Tricolore a été aperçu aux derniers matchs des Ducks.
Par contre, Fowler pourrait être tout de même difficile à avoir. En effet, une clause de non-échange relit le joueur à 4 équipes. De plus, il reste 7 ans au dernier contrat qu’il a signé. D’ailleurs ce contrat lui rapporte 6,5 millions de dollars par saison, un excellent contrat qui serait très difficile à surpasser.
Il ne s’agit évidemment que de suppositions puisqu’aucune annonce n’a encore été faite concernant l’intérêt du CH envers le joueur des Ducks. D’ailleurs, ceux-ci seront au Centre Bell demain (5 février) à 19h30. L’équipe de Bergevin aura donc amplement le temps d’observer le jeu de Cam Fowler, ou d’autres joueurs des Ducks d’Anaheim.
Voir aussi : Marc Bergevin a tout ce qu’il faut pour effectuer une grosse transaction
(Crédit photo : Sur Le Banc)