Les Canadiens de Montréal connaissent une saison au delà des attentes. Présentement en position d’une participation aux séries éliminatoires, les Canadiens ont remporté sept de leurs 10 dernières parties.
Depuis le début du mois de février, c’est un joueur recrue des Canadiens qui attirent l’attention. En effet, Jesperi Kotkaniemi a touché la cible à chacune des trois dernières rencontres des Canadiens. Il est devenu le 1er joueur âgé de 18 ans dans l’histoire du Tricolore à réaliser cet exploit.
Kotkaniemi parmi les grands
Ce n’est pas tout ! Depuis la saison 2007-2008, seulement quatre autres joueurs âgés de 18 ans de la Ligue nationale ont pu inscrire un filet dans trois matchs consécutifs :
- Patrik Laine, Jets de Winnipeg (2016-2017)
- Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado (2013-2014)
- Sean Monahan, Flames de Calgary (2013-2014)
- Matt Duchene, avec l’Avalanche (2009-2010)
Celui qu’on surnomme KK est en très bonne compagnie à ce niveau. Le Finlandais connait une très belle progression depuis la mi-saison et il est permis de croire qu’il deviendra un joueur vedette au même titre que les quatre joueurs mentionnés ci-haut.
Le troisième choix au total en 2018 a compté cinq buts lors de ses neuf derniers matchs. Il en avait inscrit quatre dans les 45 premières parties du calendrier.
Finalement, à noter que ce n’est pas la première fois de la saison qu’il obtient un point dans trois matchs consécutifs. Kotkaniemi a obtenu une passe dans chacun des matchs du 4, 6 et 9 décembre.
Voir aussi : Trois joueurs à surveiller chez les Ducks
(Crédit photo : nhl.com)