Leafs

Les Maple Leafs de Toronto se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat avec l’attaquant Auston Matthews, mardi dernier. L’entente d’une durée de cinq ans est d’une valeur de 58,17 millions $, soit 11,634 millions $ par année.

Le dossier « Matthews » est peut-être réglé, mais le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, aura beaucoup de pain sur la planche cet été. Le DG devra tenter de s’entendre avec le défenseur Jake Gardiner et les attaquants Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson, ainsi qu’avec Mitch Marner, le plus gros morceau.

D’ailleurs, l’agent de Marner, Darren Ferris, ne s’est pas gêné pour dire sa façon de penser sur le contrat qu’a obtenu Matthews.

« C’est probablement le meilleur contrat de la LNH. Il n’y a pas eu un prix d’ami ici » – Ferris

L’agent de Marner fait référence au fait que Matthews n’a pas signé un contrat en rabais afin d’aider son équipe à signer d’autres joueurs de haut niveau. Il ajoute même que Toronto essaie de sous-estimer son client.

Bob McKenzie de TSN a également indiqué que Marner voudra obtenir un salaire équivalent à celui de Matthews.

« Dans le cœur et l’esprit de Mitch Marner, comme dans ceux des gens qui l’entourent d’ailleurs – sa famille, son agent Darren Ferris –, tout le monde croit à 100% que Mitch Marner vaut autant qu’Auston Matthews », rapporte McKenzie.

Le clan de Marner n’a pas tort de penser cela. Les statistiques de Marner et Matthews depuis leur entrée dans la LNH sont très similaires. Marner a une moyenne de point par match de 0,92, tandis que Matthews en a une de 0,98.

Ce dernier n’a pas signé à rabais et Marner ne le fera pas non plus. Les Leafs auront un peu plus de 7 millions $ de libre sur la masse salariale l’été prochain. Il y aura donc plusieurs changements à venir dans l’organisation.

Voudriez-vous voir les Canadiens soumettre une offre hostile à Marner cet été ? 

Voir aussi : Jesperi Kotkaniemi parmi de grandes vedettes de la LNH

Source : Bob McKenzie

(Crédit photo : nhl.com)