Les Canadiens de Montréal recevaient les Jets de Winnipeg, jeudi soir. Une tâche qui s’annonçait difficile étant donné que les Jets se retrouvaient au 3e rang du classement général. Les hommes de Claude Julien ont su relever le défi à la perfection en remportant le match par la marque de 5 à 2.

Il arrive souvent qu’on reproche un manque d’apport offensif chez les défenseurs des Canadiens. Lors du deuxième entracte du match d’hier sur les ondes de 98,5 sports, l’analyste Dany Dubé a sorti une statistique très intéressante qui fait réaliser qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Avec les Jets de passage à Montréal, Dubé a comptabilisé le nombre de buts inscrits par les défenseurs des deux équipes.

Les défenseurs des Jets ont accumulé 23 buts sur 313 tirs pour un pourcentage d’efficacité de 7 %. Quant aux Canadiens, les défenseurs ont inscrit 28 buts en 419 tirs pour un pourcentage de 6,68 %.

Dany Dubé a ensuite comparé les meilleures équipes de la division Atlantique. Il y a seulement les Maple Leafs qui dépassent les Canadiens à ce chapitre avec 29 buts. Les Sabres de Buffalo (25 buts), le Lightning de Tampa Bay (22) et les Bruins de Boston (13) se situent derrière le Tricolore.

« Le Canadien a 28 buts, mais dans toutes les équipes, il n’y en a aucune qui a un joueur comme Victor Mete qui n’a pas un but. Et il joue sur la première paire… Oui, le Canadien a besoin d’un peu de profondeur à la défense, mais les chiffres nous démontrent que c’est assez réconfortant ». – Dany Dubé

Voir aussi : Ça brasse à Toronto. Est-ce une chance pour les Canadiens ?

Source : Dany Dubé, 98,5 sports

(Crédit photo : nhl.com)