Marc Bergevin

Les Canadiens de Montréal ont procédé à une première transaction. Marc Bergevin a acquis l’attaquant des Flyers de Philadelphie Dale Weise et le défenseur Christian Folin en retour du défenseur David Schlemko et de l’attaquant Byron Froese.

Âgé de 27 ans, Folin a disputé 26 parties avec les Flyers, récoltant deux mentions d’aide et affichant une fiche de +5. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 204 livres passe en moyenne 15 min 33 sec sur la patinoire par match. Folin est un défenseur droitier suédois.

Quant à Weise, il effectue un retour avec le Tricolore. Il était dans l’uniforme des Canadiens de février 2014 à février 2016. Weise avait été échangé au Blackhawks de Chicago en compagnie de Tomas Fleischmann en retour de Phillip Danault et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2018.

Âgé de 30 ans, Weise a disputé 42 matchs cette saison avec Philadelphie. Il a récolté cinq buts et six aides pour 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -6. Il joue en moyenne 12 min 8 sec par match. Weise a ajouté deux points (1 but et 1 passe) en trois matchs avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la LAH.
Weise a connu ses meilleurs moments en carrière dans la LNH avec les Canadiens.
hockeydb.com

Depuis qu’il a quitté Montréal, Weise a été limité à une récolte de 35 points en 167 matchs dans la LNH, avec les Blackhawks et les Flyers de Philadelphie.

Deux joueurs quittent

Le défenseur David Schlemko et l’attaquant Byron Froese prennent le chemin de Philadelphie. En deux saisons avec les Canadiens, Schlemko aura été limité à 55 parties. Âgé de 31 ans, il a inscrit un but et six passes.

Âgé de 27 ans, Froese évoluait avec le Rocket de Laval. Il a récolté 14 buts et 16 passes pour 30 points en 48 matchs. L’an dernier, il avait disputé 48 parties avec les Canadiens, récoltant trois buts et huit passes.

Les Canadiens placent un défenseur au ballotage 

Le défenseur Christian Folin ira rejoindre le Tricolore, tandis que Weise se joindra, pour l’instant, au Rocket de Laval. Le défenseur Karl Alzner a quant à lui été placé au ballotage.

Voir aussi : Pierre Lebrun sent que ça peut bouger énormément d’ici le 25 février

(Crédit photo : nhl.com)