Les Canadiens de Montréal ont annoncé, dimanche midi, avoir soumis l’attaquant Kenny Agostino au ballotage.
Agostino a disputé 36 parties avec les Canadiens depuis le début de la saison. Il a inscrit deux buts et amassé neuf passes pour 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -1. Il a joué son dernier match avec les Canadiens le 5 février dernier contre les Ducks d’Anaheim.
Avant son rappel par les Canadiens de Montréal au début du mois de novembre, Agostino avait joué 12 matchs avec le Rocket de Laval. Il avait amassé 10 points (4 buts et 6 passes) et accumulé un différentiel de -5.
Natif de Morristown au New Jersey, l’attaquant a porté les couleurs des Flames de Calgary, les Blues de St.Louis, les Bruins de Boston et les Canadiens. Il a disputé un total de 58 parties en carrière dans la LNH.
Âgé de 26 ans, Agostino a été un choix de cinquième tour des Penguins de Pittsburgh en 2010. Ce dernier s’est entendu avec les Canadiens le 1er juillet dernier sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets.
Par ailleurs, le vétéran défenseur Karl Alzner a été cédé au Rocket, puisqu’il n’a pas été réclamé au ballotage.
Les Canadiens ont soumis l’attaquant Kenny Agostino au ballottage et ont cédé le défenseur Karl Alzner au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/nYCeK6M1og#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 10, 2019
Voir aussi : Pierre Lebrun sent que ça peut bouger énormément d’ici le 25 février
(Crédit photo : nhl.com)