L’analyste des matchs des Canadiens de Montréal à la radio 98,5 Sports, Dany Dubé, verrait d’un très bon oeil l’ajout d’un attaquant des Oilers d’Edmonton au sein de l’équipe de Claude Julien.

En effet, Dubé trouve que l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins représenterait un joueur qui pourrait venir en aide à l’équipe autant à court terme, qu’à plus long terme, mais aussi venir donner un gros coup de main au Tricolore sur l’avantage numérique. C’est ce que Dubé a affirmé sur les ondes du 98,5 Sports.

En 59 parties cette saison, l’attaquant de 25 a obtenu 19 buts et 35 passes pour 54 points, en plus d’afficher un différentiel de -10. Sur ses 54 points, il en a obtenu 21 en avantage numérique, dont 16 passes. Un élément important dans le jeu de Nugent-Hopkins puisque les Canadiens éprouvent beaucoup de difficulté avec l’avantage d’un homme.

Voici ce que Dany Dubé a dit sur le joueur des Oilers :

« Je l’ai regardé lors de son dernier match contre le Canadien et il commence à ressembler à un vrai joueur de sa stature. Les Oilers l’ont fait jouer à l’aile, ils l’ont mis au centre. Il est très polyvalent ».

« Il coûte six millions $ par année, ce qui n’est pas un salaire choquant. Il lui reste deux ans de contrat. S’il me donne 50 points par année et entre 25 et 30 points sur l’avantage numérique, moi, je suis bien heureux avec ça ».

Natif de Burnaby en Colombie-Britannique, Nugent-Hopkins a disputé 516 parties dans la LNH amassant 138 buts et 229 passes pour 367 points, en plus d’afficher un différentiel de -42.

Source : Dany Dubé

(Crédit photo : nhl.com)