Les Golden Knights de Las Vegas ont acquis le convoité attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Mark Stone, lundi. Stone prend le chemin de Las Vegas en compagnie de l’attaquant Tobias Lindberg en retour de l’attaquant Oscar Lindberg, du jeune défenseur très prometteur, Erik Brannstrom, et un choix de deuxième ronde en 2020.
À son arrivée à l’aéroport, les Golden Knights réservaient une petite surprise à Stone. L’attaquant de 26 ans a été accueilli par des meneuses de claquettes, des danseuses et des joueurs de tambour.
Voici la vidéo en question :
WELCOME TO FABULOUS LAS VEGAS, MARK STONE 😃#VegasBorn pic.twitter.com/ZLuYDykxuK
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) February 26, 2019
Avec les Sénateurs d’Ottawa, l’ailier droit a disputé 59 rencontres cette saison. Il a touché la cible à 28 reprises et ajouté 34 mentions d’aide pour 62 points, en plus d’afficher un différentiel de +13.
Natif de Winnipeg, au Manitoba, Stone en est à sa cinquième saison complète dans la Ligue nationale de hockey. Il a pris part à 366 parties, récoltant au passage 123 buts et 188 passes pour 311 points, en plus de cumuler un différentiel de +55.
L’attaquant de 6 pieds 4 pouces et 219 livres a été un choix de 6e ronde, 178e au total, en 2010.
Stone disputera son premier match dans son nouvel uniforme, mardi soir, au T-Mobile Arena, alors que Las Vegas recevra les Stars de Dallas.
Voir aussi : Jordan Weal à Montréal
(Crédit photo : nhl.com)