Les Canadiens de Montréal entameront un voyage crucial de trois parties en Californie à compter de mardi soir. Le Tricolore affrontera les Kings de Los Angeles lors du premier match de ce voyage.
L’équipe est arrivée à Los Angeles dans la journée de lundi et les joueurs ont sauté sur la patinoire pour un entrainement. L’entraineur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, a décidé de mélanger ses cartes. En effet, l’attaquant québécois Jonathan Drouin a été rétrogradé sur le troisième trio de l’équipe. Drouin était donc à la gauche des Finlandais Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia.
Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher formaient la première unité, tandis que Paul Byron prenait la place de Drouin au côté de Max Domi et Andrew Shaw.
Avec 50 points (17 buts et 33 passes), Drouin est présentement à trois points de réaliser sa meilleure saison en carrière. Cependant, les attentes envers Drouin sont plus grandes de ce qu’il donne actuellement. Natif de Ste-Agathe, Drouin a un gros problème de constance.
Parmi les 10 premiers attaquants du club (les 3 joueurs de chacun des 3 premiers trios et Arturri Lehkonen qui est rendu sur la quatrième ligne), Jonathan Drouin est au dernier rang pour le différentiel avec une fiche de +1, 4 de moins que Lehkonen qui est à +5. De plus, il est au premier rang pour les points en avantage numérique avec 14 points, quatre points de plus que Domi. C’est donc dire que le jeu à cinq contre cinq de Drouin n’est pas le plus glorieux.
Selon vous, est-ce la bonne chose de placer Drouin sur la troisième ligne ?
Voir aussi : Six points pour l’espoir des Canadiens de Montréal
(Crédit photo : nhl.com)