Les Canadiens de Montréal sont en plein coeur d’une course pour accéder à la dernière place libre des séries éliminatoires de la Conférence de l’Est eux qui sont actuellement 9e. Avec une fiche de 37 victoires, 26 défaites et sept défaites en temps supplémentaire, les Canadiens ont 81 points de classement, le même nombre de points que les Blue Jackets de Columbus. Cependant, ces derniers ont l’avantage sur le Tricolore, car ils ont deux victoires de plus.
Les Canadiens connaissent présentement une baisse de régime. Ils ont gagné seulement cinq de leurs 10 derniers matchs.
Outre cela, une statistique retient l’attention chez le Tricolore. Les Canadiens se retrouvent au premier rang de la LNH pour le nombre de joueurs ayant marqué 10 buts et plus cette saison. Onze joueurs des Canadiens ont touché la cible 10 fois ou plus. Les hommes de Claude Julien sont à égalité avec les Coyotes de l’Arizona et les Sharks de San Jose à ce niveau.
Voici les meilleurs buteurs des Canadiens :
- Brendan Gallagher (30)
- Max Domi (24)
- Tomas Tatar (22)
- Andrew Shaw (17)
- Jonathan Drouin (17)
- Paul Byron (13)
- Phillip Danault (11)
- Shea Weber (11)
- Jeff Petry (11)
- Jesperi Kotkaniemi (11)
- Joel Armia (10)
Most Players With 10+ Goals This Season:#GoHabsGo – 11#OurPack – 11#SJSharks – 11#LeafsForever – 10#ALLCAPS – 10#GoBolts – 10#Preds – 10
— Sportsnet Stats (@SNstats) March 13, 2019
Marc Bergevin et Claude Julien doivent être bien fiers de cette statistique, eux qui accordent beaucoup d’importance à la profondeur au sein de l’équipe.
Voir aussi : Claude Julien sévit à l’endroit de Jonathan Drouin
(Crédit photo : nhl.com)