Depuis mardi dernier, l’épouse de Carey Price, Angela Price, se retrouve prise au cœur d’une controverse qu’elle a malheureusement elle-même créée. C’est suite à une publication qu’elle a fait à propos d’un livre appelé « The Vaccine Book » que la jeune maman s’est retrouvée dans cette situation.
Ce livre, qui prône la vaccination des enfants sur un calendrier différent de celui recommandé par Santé Canada est particulièrement critiqué depuis sa sortie en 2009. L’auteur, Robert, Sears, veut encourager les parents à suivre cet horaire alternatif afin que les enfants en bas âges ne reçoivent pas de trop grosses doses de vaccins à la fois.
En plus de la publication proposant la lecture du livre de Sears à ses abonnées, Angela a filmé une storydans laquelle elle explique que ses filles ont été ou seront vaccinées selon la méthode du livre et qu’elles n’avaient pas obtenu tous les vaccins encouragés par Santé Canada, seulement certains d’entres eux.
Des avis contraires
Malheureusement pour Angela, la polémique vient du fait que ce calendrier alternatif est vivement déconseillé par de nombreux experts, dont plusieurs pédiatres. D’ailleurs, l’ancien directeur de la Société canadienne de pédiatrie avait déjà affirmé en entrevue que les parents devaient suivre le calendrier officiel.
Une publication sortie il y a de cela quelques années, avait déjà pour but d’avertir le public que le livre de Robert Sears était de la désinformation. D’ailleurs, les dires de Sears vont dans le même sens qu’une croyance bien connue selon laquelle les vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons causeraient l’autisme chez les jeunes enfants, une croyance qui a souvent été démentie par de nombreuses études scientifiques.
Les réactions suite aux publications
Peu de temps après la mise en ligne des publications d’Angela Price, de nombreux médecins ont réagi, affirmant qu’ils étaient inquiets de voir des influenceurs avec autant d’abonnés comme Angela faire la promotion de pratiques dangereuses pour la santé des jeunes enfants.
Malgré le fait qu’Angela ait tenté de rectifier le tir en précisant que ses filles avaient reçu les fameux vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons, il était déjà trop tard. La conjointe de Carey Price affirme avoir reçu de nombreux messages de haines sur son blog. Certains internautes sont même allés jusqu’à souhaiter la mort de ses deux jeunes filles.
Voir aussi : Carey Price a reçu une lettre particulièrement sanglante d’un partisan.