Les Canadiens de Montréal se retrouvent présentement au 8e rang du classement dans l’Est avec deux points d’avance sur les Blue Jacktes de Columbus. Ces derniers ont cependant un match en main.

En début de saison, les Canadiens de Montréal éprouvaient beaucoup de difficulté avec son quatrième trio. Marc Bergevin a tenté de remédier à la situation en faisant l’acquisition de Dale Weise, Jordan Weal et Nate Thompson. Bien que Weise n’ait pas réussi à faire sa place, les deux autres font très bien depuis qu’ils ont intégré l’alignement.

En 10 parties à Montréal, Weal a inscrit deux buts, dont un gagnant, et amassé trois passes pour cinq points, en plus d’afficher un différentiel de -1. L’attaquant de 26 ans passe en moyenne 15 m 30 s sur la patinoire.

Pour sa part, Thompson a récolté six mentions d’aide en 20 matchs et il a cumulé un différentiel de -1. Le vétéran de 34 ans joue en moyenne 13 m 34 s.

Les Canadiens avaient beaucoup de difficulté sur les mises au jeu depuis le début de la saison, mais les deux joueurs offrent un très bon rendement dans cette facette du jeu aux Canadiens. Weal gagne 56,7 % de ses mises au jeu et Thompson en gagne 55,2 %. De plus, les deux joueurs sont très disciplinés. Weal est le seul qui est passé au cachot durant deux petites minutes.

Voir aussi : Une promotion « garantie de victoire » lancée par une équipe junior du Québec

(Crédit photo : nhl.com)