L’attaquant des Canadiens de Montréal, Tomas Tatar, connait une saison tout simplement exceptionnelle, sa meilleure dans la Ligue nationale de hockey.

En 75 parties avec les Canadiens, le Slovaque a inscrit 25 buts et amassé 32 mentions d’aide pour 57 points, un sommet en carrière pour lui dans la LNH. En plus, Tatar affiche un différentiel de + 24, un autre sommet en carrière. Ce qui représente le meilleur de tous les joueurs des Canadiens et le 20e meilleur parmi tous les joueurs du circuit Bettman.

hockeydb.com

Depuis le début de la saison, l’attaquant de 28 ans a été sur la glace pour 59 buts comptés par le Tricolore à 5 contre 5, alors qu’il en a encaissé 29 dans les mêmes circonstances. Ce qui représente un sommet dans la LNH.

Natif de Ilava en Slovaquie, Tatar compose un trio très dominant avec Phillip Danault et Brendan Gallagher. Non seulement les trois joueurs affrontent les meilleurs trios adverses soir après soir, mais ils trouvent tout de même le moyen de produire offensivement.

Échangé en retour de Max Pacioretty durant l’été en compagnie de Nick Suzuki et un choix de 2e ronde, Tatar représente un très bon coup de Marc Bergevin.

Voir aussi : Andrew Shaw est en liste pour un trophée de la LNH

(Crédit photo : nhl.com)