La jeune recrue des Canadiens Ryan Poehling est finalement arrivée à Montréal après avoir signé ce week-end son contrat d’entrée dans la LNH et son premier entrainement avec le club a eu lieu ce matin même (mardi).
Le joueur a été très bien reçu par ses nouveaux coéquipiers qui ont même profité du fait qu’il était sur la glace avec eux pour la première fois pour souligner son entrée dans la cour des grands.
En effet, Nicolas Deslauriers a décidé de lui jouer un petit tour d’initiation lors de l’entrainement de ce matin. Alors qu’ils effectuaient des lancées en groupe, Deslauriers a décoché un tir tellement puissant en direction du jeune que celui-ci est quasiment tombé à la renverse.
Poehling a été visiblement déstabilisé par le geste de son nouveau coéquipier et également par le fait qu’un autre vétéran du club, Dale Weise, ait profité de son malaise pour se moquer de lui devant les autres.
Suite à l’entrainement, Ryan Poehling est revenu sur l’incident et s’est assuré de mentionner qu’il s’agissait d’une blague de la part de ses nouveaux collègues qui souhaitaient simplement souligner sa venue au sein du club et son entrée dans la LNH.
« Oui, il m’a envoyé toute qu’une passe et j’ai perdu l’équilibre et presque tombé. C’était bien drôle, j’imagine que c’était sa façon de me souhaiter la bienvenue dans la LNH », a dit Poehling aux journalistes.
Comme nous l’avions mentionné plus tôt cette semaine, il est peu probable que Bergevin fasse entrer Poehling dans l’alignement d’ici la fin de la saison. Il profitera des prochains jours pour s’acclimater à son nouvel environnement et pour faire la coupure avec son ancienne carrière dans les ligues universitaires qui vient tout juste de prendre fin.
Voir aussi : il serait peu probable de voir ce joueur en uniforme d’ici la fin de la saison selon Marc Bergevin.
(Crédit photo : Habs Eyes On The Prize)