L’espoir des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a réalisé l’impensable avec son équipe, le Storm de Guelph, dans la Ligue junior de l’Ontario. Tirant de l’arrière 0-3 en deuxième ronde des séries face aux Knights de London, Suzuki a pris les choses en main pour aider son équipe à surmonter le déficit et remporter la série.
Mardi soir, le Storm est revenu dans le match alors qu’il tirait de l’arrière 3 à 1 en début de 2e période pour remporter 6 à 3 le match ultime.
Âgé de 19 ans, Suzuki a terminé la rencontre avec un but et deux passes et une excellente fiche de +5, la meilleure parmi tous les joueurs de ce match. De plus, il a remporté 63 % de ses mises au jeu.
Dans les quatre victoires de son équipe, le centre droitier a été très dominant. Il a récolté cinq buts et six passes, en plus d’afficher un différentiel de +9.
Dans les trois défaites des siens, l’attaquant de 19 ans avait obtenu un but et une mention d’aide (lors du 3e match) et accumulé un différentiel de -3.
Depuis le début des séries éliminatoires, le joueur de 5 pieds 11 pouces et 183 livres a inscrit 10 buts et amassé 10 passes pour un total de 20 points, en plus d’afficher un différentiel de +11. Sa récolte de 20 points en 11 parties permet à Suzuki d’être au 2e rang des meilleurs marqueurs de la ligue.
Au prochain tour des séries, Guelph affrontera le Spirit de Saginaw pour tenter d’accéder à la finale.
Voir aussi : Et Marc Bergevin veut bâtir son équipe comme celle de Tampa Bay…
(Crédit photo : Facebook Guelph Storm Hockey Club)