Le futur du CH au sein de la LNH est certainement un sujet chaud pour les amateurs québécois. En effet, certains sont d’avis que l’avenir de la formation montréalaise est prometteur, tandis que d’autres sont d’avis opposés.
Malgré tout, le Canadien a beaucoup d’espoirs et de jeunes talents à voir évoluer durant les prochains temps. Grant McCagg a d’ailleurs accordé une entrevue à TVASports.ca à ce sujet. En effet, il a été recruteur pour le Canadien de Montréal de 2008 à 2010 et a su faire sa réputation au fil des années.
Il a donc élaboré sur ses prédictions en rapport à la relève du Canadien. Voici un extrait de ses analyses et prédictions, présentant certains des espoirs de l’équipe:
1Jesperi Kotkaniemi
«Plusieurs ont paniqué lorsqu’il a été cédé au Rocket, mais c’est peut-être à cet endroit qu’il aurait dû entamer la saison. Il n’est âgé que de 19 ans et il doit vraiment gagner de la force au niveau du bas de son corps. C’est primordial.»
«Je crois que dans le cas de Jesperi, on devra attendre encore deux ans pour le voir émerger et devenir le joueur de centre que tout le monde voulait qu’il soit. Mais il a sans aucun doute les outils pour devenir un joueur de centre évoluant sur l’un des deux premiers trios de l’équipe. Je crois que Kotkaniemi et Suzuki deviendront plus tôt que tard les deux premiers centres du Canadien.»