Malgré une vague de congédiements (Julien, Muller, Waite) et l’arrivée du vétéran Eric Staal, le Canadien connaît des moments difficiles.
Ses chances de participer aux séries éliminatoires s’amincissent de plus en plus depuis un certain temps. Le Tricolore possède encore une avance de six points et deux matchs de plus à disputer que les Flames, mais l’écart est tout de même mince.
Avec la contre-performance du Canadien face aux Sénateurs samedi dernier, rien n’augure bien pour le club montréalais.
Louis Jean, animateur sur les ondes de TVA Sports, est d’ailleurs inquiet des insuccès du CH.
Voici ce qu’il a dit le week-end dernier :
« Je me pose la question : est-ce une équipe ou un ramassis de joueurs? Il y a une énorme différence entre les deux. Il reste quoi, trois semaines et demie? Rien ne nous démontre que les joueurs sont capables d’être unis et de travailler vers un objectif commun. »
Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a ajouté plusieurs éléments à son équipe lors des derniers mois, mais aucune chimie ne semble se créer.
Il a même congédié plusieurs membres du personnel et il a annoncé la promotion de Dominique Ducharme comme entraîneur-chef par intérim. Alex Burrows s’est également amené derrière le banc du Canadien et Sean Burke a pris les reines pour s’occuper des gardiens.
Tous les changements n’ont pas apporté les effets escomptés, du moins pour le moment. Le noyau de joueurs du Tricolore est demeuré le même et c’est lui qui semble faire défaut.
D’ailleurs, Louis Jean a tenu à défendre Dominique Ducharme :
« On essaie de trouver le coupable, mais je peux vous assurer qu’il n’est pas derrière le banc. Le problème n’est certainement pas le coach. On a congédié Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite cette année. À un moment donné, le problème est plus dans le vestiaire et dans l’engagement des joueurs. »
Louis Jean n’a pas tort. L’équipe a ajouté plusieurs bons joueurs – qui possèdent de l’expérience – à sa formation, mais elle ne va toujours nulle part…
Les représentants du club montréalais devront trouver leur identité incessamment s’ils veulent prendre part aux séries.
À voir en lien, la copine du défenseur du Canadien Alexander Romanov, Sofia, a des allures d’Elastigirl dans le film pour enfants « Les Incroyable » :
La blonde d’Alexander Romanov publie des photos de ses prouesses de gymnastique
Photo : Capture d’écran TVA Sports et page du Canadien