Le Canadien de Montréal fait les manchettes des bulletins sportifs même si les séries éliminatoires sont terminées depuis un peu plus d’une dizaine de jours.

Carey Price a décidé de renoncer à sa clause de non-mouvement et le CH ne l’a pas placé sur sa liste de protection en vue du repêchage d’expansion.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, fait rager ses homologues actuellement, selon ce qu’Elliotte Friedman a rapporté.

D’après les autres DG de la LNH, Bergevin utiliserait les cas de Shea Weber et Carey Price pour se moquer de la ligue et du repêchage d’expansion.

Voici ce que le journaliste de Sportsnet a écrit dans sa chronique :

« D’autres équipes sont en ébullition, se plaignant que le Canadien utilise Price et Weber pour tourner en dérision le processus d’expansion. »

Marc Bergevin sème en quelque sorte la controverse au sein du circuit Bettman avec une stratégie qui est complètement légitime.

Par contre, certains diront que le DG du Canadien utilise une stratégie controversée qui rappelle ce que le Lightning de Tampa Bay a fait en séries en ayant une masse salariale supérieure de 18 millions $.

À l’heure actuelle, Marc Bergevin ne semble pas se faire d’amis au sien de la ligue… Au contraire, il rend ses homologues furieux!

Le sort de Carey Price sera connu mercredi soir lors du repêchage d’expansion. Le Kraken de Seattle devra choisir un joueur parmi ceux non protégés par le Canadien. La nouvelle franchise de la LNH fera sa sélection auprès du club montréalais au sixième rang au moment de cette soirée-là.

À voir en lien, Carey Price a partagé des clichés mémorables du tournoi éliminatoire de la LNH. La photo #8 nous rappelle de bons moments après une victoire :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien