Phillip Danault et sa famille ont vécu des semaines mouvementées. Après six saisons dans l’organisation du Canadien, le joueur québécois a tourné la page en décidant de tester le marché des agents libres.

Lors de l’ouverture le 28 juillet dernier, Danault a paraphé un contrat de six ans évalué à 33 millions $ avec les Kings de Los Angeles.

Plusieurs jours avant de devenir libre comme l’air, l’athlète originaire de Victoriaville a décidé de mettre en vente sa luxueuse maison située sur la Rive-Sud de Montréal.

L’ancien numéro 24 du Tricolore est allé chercher plus d’argent annuellement (5,5 M$) avec les Kings comparativement à l’offre que le CH lui avait soumise avec un salaire annuel de 5 M$.

La famille Danault est prête à fermer son chapitre en sol montréalais afin d’en commencer un nouveau en Californie.

Phillip Danault, sa femme Marie-Pierre, son fils Phillip-Édouard ainsi que son chien étaient prêts à partir mardi pour leur « nouvelle aventure » à Los Angeles.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, la douce moitié de Danault a dévoilé ses états d’âme sur les réseaux sociaux, ce qu’elle fait rarement d’habitude.

Marie-Pier a fait savoir qu’elle a vécu de très bons moments à Montréal au cours des dernières années, dont son mariage, l’arrivée de son fils ainsi qu’une finale de la coupe Stanley.

Elle tenait à remercier tous les gens pour leur appui durant leur chapitre montréalais.

Voici la publication de la femme de Danault :

« Un chapitre de six ans de nos vies, nous avons eu le privilège de le vivre à la maison, notre mariage, la naissance de fils, de nouvelles amitiés, des émotions fortes, une finale de la coupe Stanley. J’avais de la misère à mettre des mots sur les sentiments qui m’habitaient. Un mélange de joie et de nostalgie en même temps. »

Souhaitons le meilleur à la famille Danault qui entame un nouveau périple sous le soleil de Los Angeles.

Phillip Danault a rendu de précieux services au Canadien lors des dernières années.

À voir en lien, Phillip Danault et sa famille ont quitté Montréal pour partir vers Los Angeles. La maison des Danault est sur le marché immobilier au coût de 1,3 M$. La spacieuse résidence située à Carignan possède une sublime arrière-cour :

Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal

Photo : Page de Marie-Pierre Danault