Le Canadien devra se débrouiller sans les services de Shea Weber lors de la prochaine saison. Le capitaine du Tricolore est sérieusement hypothéqué en raison de quatre blessures différentes (genou, cheville, poignet, pouce).
Le directeur général du CH, Marc Bergevin, a même avancé que la carrière de hockeyeur du vétéran défenseur est visiblement terminée.
Les coéquipiers du numéro 6 du club montréalais n’étaient même pas au courant de la piètre condition de leur capitaine.
Shea Weber est demeuré muet à ce sujet. Semble-t-il que même sa conjointe ne savait pas tout sur l’état de santé de son amoureux.
Durant son podcast Habs Tonight, Dale Weise est venu à la défense de son ancien capitaine. L’ex-joueur du Canadien de Montréal a encensé le travail de Weber.
Voici ce qu’il a mentionné :
« Ceux qui se permettre de ch*er sur la tête de Weber me font capoter. L’impact que ce gars aura sur les Suzuki, Kotkaniemi et Romanov est indescriptible, c’est inestimable comme apport dans une équipe. Ça m’enrage quand les partisans attaquent personnellement Shea Weber, car c’est tellement facile de le critiquer. C’est tellement un manque de respect pour sa carrière et son impact dans le vestiaire. »
Le leadership que Shea Weber apporte au sein de la formation montréalaise est inestimable. Son absence sera significative pour le CH aux dires de Weise.
Le « Gretzky néerlandais » a même donné un exemple avec les Flyers de Philadelphie en mentionnant que la présence d’un joueur comme Weber aurait permis au club d’être mieux encadré.
Voici son explication :
« J’ai été dans le vestiaire avec lui, j’ai vu ce qu’il faisait en dehors de la patinoire, ça a rendu le vestiaire très responsable. Personne n’essaiera d’être plus gros que l’équipe, si tu as Shea Weber dans le vestiaire. Je prends l’exemple des Flyers, où il n’y avait pas d’encadrement dans cette équipe, ni des entraîneurs ni du groupe de meneurs. S’il y avait eu un Shea Weber, une situation dans le genre ne serait jamais arrivée. »
Les propos de Weise au sujet de Weber sont vraiment révélateurs. Il n’y a aucun doute que l’ancien joueur de la LNH tient le numéro 6 du Tricolore en haute estime.
La formation de Dominique Ducharme pourrait souffrir de l’absence de Shea Weber en 2021-2022.
À voir en lien, l’attaquant du Canadien et sa copine ont passé du bon temps au Mexique. Le couple est sublime sur la photo #2 :
Tyler Toffoli et sa blonde sont présentement en vacances au Mexique
Photos : Page de la LNH