Plus tôt cet été, Carey Price a fait énormément jaser à Montréal. En juillet dernier, il a décidé de lever sa clause de non-mouvement et le Canadien ne l’a pas protégé lors du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.

La nouvelle franchise de la Ligue nationale de hockey pouvait donc sélectionner l’homme masqué du CH.

Beaucoup de spéculations se sont propagées à ce sujet, mais finalement, le Kraken a choisi le défenseur Cale Fleury au sein de l’organisation du Tricolore.

Près d’un mois et demi plus tard, Maxime Truman, du site danslescoulisses.com, a sorti une information assez intéressante.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Selon deux sources de DLC, le club montréalais avait un plan afin de remplacer Carey Price par Marc-André Fleury.

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, avait un plan en place et il avait même une entente potentielle pour obtenir les services du gardien québécois.

Semble-t-il que le manitou du CH aurait donné un choix de troisième ou quatrième ronde pour faire de Fleury son gardien numéro un.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Évidemment, il ne fait aucun doute que Marc-André Fleury aurait aimé évoluer à Montréal pour la fin de sa carrière. Ses principales destinations étaient Vegas, Pittsburgh et Montréal, selon les informations de DLC.

Cela dit, Carey Price est encore le gardien partant du Canadien. Du côté de Fleury, il est maintenant un membre des Blackhawks de Chicago.

À voir en lien, Carey Price a eu un excellent parcours en séries éliminatoires avec le Tricolore. Il essaiera évidemment de répéter ses exploits au cours de la saison 2021-2022. Le cerbère du CH avait publié des photos de son aventure dans le tournoi éliminatoire sur les réseaux sociaux. Voyez ou revoyez les photos qu’il avait partagées :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page de nhltraderumors.me