Jesperi Kotkaniemi est un membre des Hurricanes depuis samedi dernier. Le Canadien a décidé de ne pas égaler l’offre hostile, donc de laisser partir l’attaquant finlandais en Caroline.

Les Hurricanes avaient déposé une offre hostile à Kotkaniemi le week-end passé et le principal concerné l’avait acceptée.

Celle-ci était d’une durée d’une saison et d’une valeur de 6,1 millions $.

Au lendemain de l’annonce du CH, qui a fait en sorte que le joueur devait quitter l’organisation montréalaise, Kotkaniemi a fait une publication sur son compte Instagram afin de remercier le Canadien ainsi que les partisans.

Voici le message que KK a partagé :

L’ancien numéro 15 du Tricolore semblait être affecté par son départ de l’organisation.

Le jeune de 21 ans a mentionné qu’il a vécu les meilleures années de sa vie lorsqu’il était avec le Canadien.

Voici ce qu’il a écrit à ce sujet :

« C’est vraiment difficile de dire au revoir à Montréal. J’ai vécu les meilleures années de ma vie jusqu’à présent dans l’une des plus grandes villes de hockey au monde. Je chérirai pour toujours les trois dernières années. Jouer dans la LNH, représenter le CH et être si près de remporter la coupe Stanley ont été des rêves qui sont devenus réalité. J’ai le plus grand respect pour les propriétaires, la direction, le personnel d’entraîneurs, mes coéquipiers et les formidables partisans du Canadien. Merci beaucoup. »

Finalement, il se compte tout de même chanceux d’entamer un nouveau chapitre avec les Hurricanes.

Kotkaniemi note qu’il n’a attendu seulement que du positif à propos de l’organisation des Canes.

Le Finlandais a hâte de défendre les couleurs de sa nouvelle équipe et de lui offrir le meilleur de lui-même.

À voir en lien, Jesperi Kotkaniemi a vraiment apprécié le parcours du CH jusqu’en finale de la coupe Stanley. Puisqu’il est question des séries éliminatoires, voici les photos que Carey Price avait partagées :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien