Le processus visant à sélectionner le nouveau directeur général du Canadien est entamé. L’organisation montréalaise a déjà réduit sa liste des candidats potentiels, selon François Gagnon.

Le journaliste de RDS a fait savoir que ce seront environ une dizaine de personnes qui auront un entretien avec l’équipe au cours des prochaines semaines.

Voici ce qu’il a dit :

(La suite de l’article est ci-dessous)

« Selon des informations dignes de foi, la liste préliminaire de candidats a déjà été révisée à la baisse et ce sont une dizaine de candidats qui seront rencontrés en janvier. »

François Gagnon s’est permis d’avancer les noms de huit candidats qui pourraient obtenir une entrevue avec le club montréalais.

Voici les noms qu’il a retenus :

(La suite de l’article est ci-dessous)

Patrick Roy, Mathieu Darche, Daniel Brière, Marc Denis, Stéphane Quintal, Kent Hughes ainsi que les femmes Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay.

Rappelons que Jacques Martin et Vincent Damphousse peuvent déjà être retirés des candidats potentiels pour le poste de DG du Canadien.

Le processus d’embauche du Canadien pourrait s’accélérer au cours des prochaines semaines dans la mesure où la LNH devait mettre sa saison sur pause à cause de la COVID-19.

Ce dossier sera à suivre. Le CH pourrait être tenté d’engager plusieurs femmes, comme l’a indiqué Jeff Marek.

À voir en lien, voici les noms de certains candidats qui seront dans la course jusqu’à la toute fin pour devenir le successeur de Marc Bergevin.

8 candidats dans les rumeurs pour remplacer Marc Bergevin comme DG du CH

Photos : Page d’Émilie Castonguay et page de la LNH