En entrevue avec le journaliste sportif Marc De Foy du Journal de Montréal, Martin St-Louis affirme être prêt pour la nouvelle saison à l’approche de son premier camp d’entrainement en tant qu’entraineur du Canadien.

Lorsqu’il jouait dans la LNH, St-Louis a toujours donné une importance capitale à sa condition physique lorsqu’il était temps d’entamer un nouveau camp d’entrainement.

Ainsi, il entend faire de même en tant qu’entraineur puisqu’il considère que la préparation d’un entraineur à l’arrivée au camp est primordiale pour bien débuter une nouvelle saison.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

«Tu ressens beaucoup moins de stress que si tu te présentes en mauvaise forme. Un camp, c’est un peu pareil pour un entraîneur. Je me suis préparé. Je vais voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à mesure que le camp va avancer. Tout est en place pour les joueurs. Je me sens très confiant. »

L’entraineur en chef du Canadien est alors très confiant et prêt à l’arrivée du prochain camp d’entrainement de l’équipe.

Comme la tradition le veut, la nouvelle saison des Canadiens est lancée par le tournoi de golf annuel de l’équipe.

Cependant, c’est dans une situation totalement différente de celle de l’an passé que celui-ci est lancé. L’équipe sait dorénavant qu’elle est bel et bien en reconstruction et qu’il n’y a aucune attente envers elle. Martin St-Louis est d’ailleurs aux faits des prédictions pessimistes, mais il lance un avertissement aux détracteurs de l’équipe.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

« Je ne m’arrête pas à ça. L’important pour moi, c’est que l’on soit prêt pour le début de la saison et qu’on connaisse un bon départ. Les attentes pourraient changer graduellement si les résultats sont intéressants. Mais c’est sûr qu’on va s’améliorer. Cependant, je ne saurais dire jusqu’à quel point. Va-t-on faire un grand ou un petit pas en avant ? On verra. »

Une chose est sûre, c’est que St-Louis assure que son équipe s’améliora au cours de la saison. Il sera tout de même difficile de faire pire que la saison dernière, le Canadien occupant la dernière place du classement général de la LNH avec une maigre récolte de 55 points.

Un autre point intéressant dans ce qu’il mentionne est qu’il est possible que les attentes envers l’équipe changent au courant de l’année. Cette édition 2022-2023 des Canadiens de Montréal pourrait-elle nous surprendre et compétitionner pour une place en série ?

Disons que ce serait une belle surprise pour les partisans de l’équipe qui s’attendent à de faibles résultats cette année. Par contre, d’autres préfèreraient que l’équipe connaisse une mauvaise saison afin d’obtenir la chance de repêcher le futur prodige et premier choix du prochain repêchage de la LNH, Connor Bédard.

St-Louis a aussi commenté l’état de Carey Price à la suite que son nom ait officiellement été placé sur la liste des blessés à long terme. Celui-ci dit qu’il est désolé pour Carey qui semble devoir mettre un terme à sa carrière en raison de ses blessures.

Voici ce qu’il ajoute à ce sujet :

« On parle d’un gars qui a exercé un grand impact non seulement chez le Canadien, mais dans toute la Ligue nationale. C’est difficile pour lui. Je comprends ce qu’il vit. J’ai passé à travers ça. »

Rappelons-nous, St-Louis a pris sa retraite à la fin de la saison 2014-2015, à 40 ans. Contrairement à Price, ce ne sont pas les blessures qui l’ont poussé à prendre sa retraite, mais bien qu’il voulait consacrer plus de temps à sa famille, dont ses trois garçons.

À voir, le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture de luxe cet été. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture

Photo: Page de la LNH