La saison 2022-2023 des Canadiens est maintenant bien lancée depuis lundi dernier, à la suite du tournoi de golf annuel. L’organisation en a d’ailleurs profité pour faire de nombreuses annonces concernant l’équipe en prévision de la nouvelle saison.

L’une des annonces attirant notre attention est notamment le fait que l’organisation du Tricolore semble poursuivre un objectif bien important qui plaira à de nombreux fans.

Celui-ci est de donner plus d’importance à la langue française. Ainsi, dès cette saison, l’organisation de la Sainte-Flanelle prendra tous les moyens à sa disposition afin de permettre et d’encourager l’apprentissage du français chez les joueurs et même les dirigeants.

Voici les propos que Kent Hughes a tenus devant les médias à propos de cet objectif :

«On va encourager tous les joueurs à apprendre le français sans les forcer. chantal cherche un professeur de français à rendre disponible aux joueurs et à jeff aussi. »

 

Une chose est sûre, Chantal Machabée semble très impliquée dans l’accomplissement de l’apprentissage du français puisqu’elle est déjà à la recherche d’un ou d’une professeur(e) afin d’enseigner aux joueurs de l’équipe.

Quelques joueurs commencent déjà à vouloir apprendre le français afin de mieux communiquer avec les partisans et les membres des médias. C’est notamment le cas de Nick Suzuki qui, rappelons-nous, s’est exprimé en français devant les médias à la suite de sa nomination comme 31e capitaine de l’équipe.

À voir ci-dessous:

À la surprise de plusieurs, Jeff Gorton a aussi suivi des cours de français cet été afin de remplir la promesse qu’il avait faite lors de sa nomination comme vice-président aux opérations hockey des Canadiens.

Kent Hughes a d’ailleurs aussi commenté cette nouvelle en y allant d’une petite blague à son égard :

«Je lui ai dit: «Oh! Tu as ajouté des mots à ton vocabulaire durant l’été!»

Il pourra alors être intéressant de voir si d’autres joueurs feront l’effort d’apprendre le français au cours de la prochaine saison.

Au bonheur de plusieurs, certains nous surprendront peut-être en lançant quelques phrases en français dans leur prochaine entrevue ?

À voir, Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières. Découvrez des photos de la maison de Samuel et sa copine dans l’album ci-dessous :

Samuel Montembeault et sa copine déménagent dans une nouvelle maison à Trois-Rivières

Photo : Page de Radio-Canada