La saison morte n’aura pas été de tout repos dans la LNH. Avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 13 juillet, plusieurs gros noms ont changé d’adresse dans les derniers mois.

Johnny Gaudreau (Colombus), Nazem Kadri (Calgary) et Claude Giroux (Ottawa) font partie de ces joueurs ayant quitté sous d’autres cieux.

Cependant, c’est l’annonce de la transaction entre les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride qui aura retenu l’attention de tous les amateurs de hockey lors de cette dernière saison morte.

Cette transaction impliquant Matthew Tkachuk et un 4e choix conditionnel contre le québécois Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un 1er choix conditionnel en 2025.

Celle-ci en aura surpris plusieurs, dont le principal intéressé, Jonathan Huberdeau qui ne s’attendait pas à changer d’adresse. Ce dernier croyait rester avec les Panthers puisque son agent, le québécois Allan Walsh, avait déjà entamé des discussions concernant une prolongation de contrat avec le directeur général de l’équipe, Bill Zito.

Puisque le nouvel attaquant des Flames devenait agent libre sans restriction au terme de la saison 2022-2023, plusieurs rumeurs ont éclaté concernant la possibilité de voir le joueur étoile signer avec les Canadiens de Montréal l’an prochain.

Ce dernier avait même fait une déclaration choc en entrevue au Journal de Montréal :

«C’est sûr que tu te demandes si tu vas pouvoir jouer pour Montréal. C’est une belle ville et c’est de là que je viens. Ç’a toujours été un rêve de jouer pour Montréal»

Cependant, c’est seulement quelques jours plus tard, que le natif de Saint-Jérôme brisa les rêves de plusieurs fans voulant le voir jouer dans l’uniforme du Tricolore en signant une prolongation de contrat de 8 ans et 84 millions de dollars avec les Flames.

De nouvelles informations qui ont récemment fait surface pourrait expliquer pourquoi Huberdeau a accepté une prolongation de contrat avec les Flames, laissant passer la chance de jouer pour le Canadien.

Voici ce qu’il a déclaré dans le populaire 32 Thoughts podcast de Jeff Marek and Elliotte Friedman  :

«Autant j’aime Montréal, autant je ne sais pas. Je pense que c’est une ville difficile pour un Canadien français. Calgary a échangé pour moi. Si Montréal voulait échanger pour moi, ils l’auraient fait. C’est comme ça que je le vois. Et je veux jouer pour une équipe qui me veut. Calgary me voulait, c’est pourquoi je voulais signer une grosse prolongation.»

À la suite de cette déclaration, on découvre que la principale raison du joueur vedette  de ne pas avoir tester le marché des joueurs autonomes et de signer avec les Canadiens au terme de la prochaine saison est qu’il ne voulait pas subir la pression de jouer à Montréal.

Celui-ci croit qu’il est ardu pour un Canadien francophone de jouer à Montréal puisque c’est une ville difficile.

À voir, Nick Suzuki s’est gâté durant la saison estivale en se procurant un nouveau véhicule. Découvrez des photos de sa voiture dans l’album ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photo: Page de Jonathan Huberdeau

Source : Journal de Montréal